RDC : Félix Tshisekedi émet le vœu de voir, dans la visite du pape François des signes annonciateurs d’une année plein de succès



À l’occasion de la visite du Pape François à Kinshasa, ce mardi 31 janvier, Félix Tshisekedi, Chef d’Etat Congolais a déclaré devant le corps diplomatique, ce lundi 30 janvier que l’arrivée du Pape François est un signe de compassion avec les populations meurtries et de succès dans l’organisation des prochaines élections.

“Le Pape François qui quatre décennies après la double visite du Pape Jean-Paul II, foulera, le 31 janvier 2023, le sol de notre pays en signe de compassion avec l’ensemble du peuple congolais et plus particulièrement avec les populations meurtries de la partie Est du pays, en proie aux actes de violence et d’intolérance dont vous êtes témoins”, fait remarquer Félix Tshisekedi.

Et de poursuivre :

“Mon voeu le plus ardent est que cette visite du Saint Père soit le signe annonciateur d’une année 2023, charnière entre deux législatures, pleine de succès tant dans l’organisation des prochaines élections que nous voulons transparentes, crédibles et inclusives, que dans la promotion de la coopération fructueuse entre la République démocratique du Congo et ses partenaies extérieurs”.

Pour rappel, le Pape François est attendu à Kinshasa ce mardi pour une visite de trois jours. Il dira la messe ce mercredi 1er février à l’aéroport de Ndolo. Dans son agenda, il rencontrera les acteurs politiques et sociaux de la RDC, mais aussi la jeunesse catholique.

Allégra Bossay

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :