RDC : Le Pape François invite Kinshasa à favoriser les élections libres, à fuir la dictature et à mettre fin à la soif d’argent

RDC : Le Pape François invite Kinshasa à favoriser les élections libres, à fuir la dictature et à mettre fin à la soif d’argent

janvier 31, 2023 0 Par Vraies-infos.net

S’exprimant devant le président congolais Félix Tshisekedi et plusieurs hautes personnalités du pays ce mardi 31 janvier au palais de la nation, le pape François ne s’est pas retenu de donner quelques conseils sur le vrai sens du pouvoir.

À en croire le numéro 01 mondial de l’église catholique, il est important pour que le gouvernement utilise le pouvoir comme service en s’abstenant de la dictature, du pillage systématique des richesses et en favorisant des élections libres, transparentes et crédibles.

« Le pouvoir n’a de sens en effet que s’il devient service. Combien il est important d’agir dans cet esprit, en fuyant l’autoritarisme, la recherche de gains faciles et la soif d’argent. Et en même temps, favoriser des élections libres, transparentes et crédibles« , a-t-il indiqué.

Par ailleurs il a invité les uns et les autres à mettre fin à la haine, la violence et au tribalisme.

Retenons que le souverain pontife va dire la messe ce mercredi 01 février à l’espace aménagé dans l’aéroport de Ndolo.

Mardochée Kanku