Messe Papale :Le Souverain Pontife appelle les congolais à briser le cercle de la violence et à cultiver la conscience de la paix

Le Pape François a dit la messe de réconciliation des congolais ce mercredi 01 février à l’aéroport de Ndolo à Kinshasa sous le thème «Tous réconciliés en Christ », axé sur trois piliers : le pardon, la communauté et la mission.

Devant plusieurs personnalités et les fidèles catholiques venus l’écouter, le souverain pontife a appelé les congolais à briser le cercle de la violence afin de cultiver la paix.

“Nous, chrétiens, nous sommes appelés à briser le cercle de la violence, à démanteler les complots de la haine, à être la conscience de paix du monde: des témoins d’amour, de fraternité, de pardon; des missionnaires de l’amour fou que Dieu a pour chaque être humain.”, a-t-il lancé.

Lors de son arrivée à Kinshasa mardi dernier, le chef de l’église Catholique au monde avait en outre appelé les congolais à sauvegarder l’intégrité territoriale de leur pays contre tous leurs ennemis.

Il avait également convié la communauté internationale d’arrêter de semer la terreur et désolation par les conflits armés et le pillage des ressources naturelles du Congo.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :