RDC: Après le passage du pontife à Kinshasa, le cardinal Ambongo espère voir la tenue des élections libres, transparentes, et apaisées en décembre


Le Chef de l’église Catholique en République démocratique du Congo, l’archevêque métropolitain de Kinshasa, le cardinal Mgr Fridolin Ambongo croit en la tenue des élections transparentes, inclusives, libres et transparentes en RDC au mois de décembre prochain.

Il l’a fait savoir ce mercredi 01 février dans son message adressé au Pape François lors de sa messe de réconciliation et de paix en faveur du peuple congolais tenue à l’aéroport de Ndolo à Kinshasa.

D’après lui, la période électorale en RDC a toujours occasionné des tensions sociales et politiques, mais croit en la tenue des élections crédibles et transparentes, après le message du souverain pontife apporté aux congolais ce jour.

“Votre visite très Saint Père intervient aussi durant une année électorale qui est souvent une source des tensions sociales et politiques dans notre pays. Avec le message que vous nous avez apporté sur le thème :” Tous réconciliés en Jésus Christ”, et confiant dans vos prières, nous espérons voir se tenir dans notre pays, des élections libres, transparentes, inclusives et apaisées.” a déclaré le Cardinal Fridolin Ambongo.

Il faut signaler que le Pape François avait dans son message adressé mardi aux acteurs politiques et de la société civile, réitéré son vœu de voir des élections crédibles être organisées en RDC.

Allégra Bossay

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :