Football : Le stade des Martyrs sera de nouveau inspecté avant l’autorisation de réception des matchs (CAF/FIFA)

Football : Le stade des Martyrs sera de nouveau inspecté avant l’autorisation de réception des matchs (CAF/FIFA)

février 2, 2023 0 Par Vraies-infos.net

Le Chef de la délégation d’experts CAF/FIFA Muhammad Sidaf a annoncé, ce jeudi 2 février durant la réunion avec la FECOFA que le stade des Martyrs n’est pas interdit à recevoir les rencontres des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

D’après lui, le stade des Martyrs n’est pas dans la liste des antres homologués puisqu’en ce moment il est en rénovation.

« À l’approche de la compétition de la CAF, nous inspectons des stades en sursis. Le stade des Martyrs n’est pas interdit à recevoir les matchs de la CAF, mais après notre mission d’inspection dans le cadre de la Super Ligue Africaine, nous allons l’inspecter et envoyer le rapport détaillé. Nous avons reçu ded photos des nouveaux sièges », fait savoir Muhammad Sidaf.

En outre, il a indiqué qu’une équipe des experts sera à nouveau à Kinshasa et à Lubumbashi pour inspecter les stades de Martyrs, TP Mazembe et Kibasa Maliba ainsi que les hôtels afin d’évaluer les chances de la RDC d’organiser la Super Ligue Africaine.

A propos des éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2023, la RDC avait reçu une dérogation pour recevoir au stade des Martyrs le Gabon à la première journée.

Dernier au classement avec 0 points après 2 matchs, la RDC jouera le 20 mars prochain contre la Mauritanie pour le compte de la troisième journée.

Allégra Bossay