Pape François aux jeunes :”Ne vous laissez pas manipuler par des individus qui cherchent à maintenir votre pays dans la spirale de la violence et de l’instabilité”

Le Pape François a rencontré la jeunesse congolaise en majorité catholique et les catéchistes ce jeudi 02 février au stade des martyrs de la Pentecôte de Kinshasa.

Dans sa petite adresse, le pontife a appelé les jeunes à ne pas se laisser manipulés par les acteurs qui cherchent à maintenir la RDC dans la violence et instabilité afin de la contrôler.

“Ne vous laissez pas manipuler par des individus ou des groupes qui cherchent à vous utiliser pour maintenir votre pays dans la spirale de la violence et de l’instabilité, afin de continuer à le contrôler sans égard pour personne.”, a-t-il lancé aux dizaines des milliers des jeunes présents au stade.

Et de poursuivre :

“Mais sois vainqueur du mal par le bien : soyez les transformateurs de la société, les convertisseurs du mal en bien, de la haine en amour, de la guerre en paix. Voulez-vous être cela ? Si vous le voulez, c’est possible !”

De leur part, les jeunes ont appelé le souverain pontife à plaider en leur faveur auprès des dirigeants du monde et de la RDC pour leur accès à l’emploi afin de mettre fin au chômage dans lequel ils vivent.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :