Le Président de l’engagement pour la citoyenneté et le Développement (ECIDE), parti politique de l’opposition, membre de la coalition Lamuka, Martin Fayulu a salué la récente visite à Kinshasa, du Pape François.
Dans une petite publication sur son compte Twitter consultée ce vendredi 03 février 2023 par Vraies-infos.net, Martin Fayulu a remercié le pontife pour avoir éclairé le monde sur la situation sécuritaire, sociale et politique de la RDC, lors de son discours devant les forces politiques et sociales au palais de la nation.
“Je remercie le Pape François d’avoir éclairé le monde sur la situation sécuritaire, sociale et politique de la RDC.”, écrit le candidat président de 2018.
A cette occasion, il dit pardonner à ceux qui auraient volé sa victoire qu’il attribue au peuple congolais lors des élections de 2018 et s’engage pour que celles qui auront lieu en décembre prochain soient transparentes et impartiales.
“J’ai accordé le pardon à ceux qui ont volé la victoire du peuple. Je suis engagé pour des élections transparentes, impartiales et apaisées en 2023.”, a poursuivi Fayulu Madidi.
Il faut signaler que le congrès de cette formation politique (ECIDé) avait déjà entériné la candidature de Martin Fayulu à la présidence lors des élections de décembre 2023.
Ivan Honoré Mudiangombé