Le secrétaire Général académique de l’Université de Mazenod, le Révérend Père, Guy Julien Muluku, missionnaire oblat de Marie Immaculée et 5 de ses étudiants dont le doyen des étudiants, Nicolas lwaboshi , étaient porté disparus Pendant la rencontre du pape François avec les jeunes au stade des martyrs.
D’après le média catholique EWTN News qui a livré l’information,le père Guy Julien Muluku a été arrêté par les agents de renseignements congolais (ANR), le jeudi 2 février au stade des Martyrs durant la rencontre du Pape François et la jeunesse catholique.
À en croire cette même source, c’est suite aux chants hostiles au régime en place qui étaient scandaient au stade par les jeunes que ces 6 personnes ont été interpellées.
La raison de ces arrestations est sans nul doute la chanson anti-Tshisekedi demandant à l’actuel Chef de l’État de se préparer à quitter le pouvoir puisqu’il est en fin mandat.
“Tshisekedi, oyebela, mandat esili!”, traduit en français ” Tshisekedi, prépare toi, ton mandat a pris fin”.
Pour rappel, le Pape François après ces chants hostiles avait demandé aux jeunes présents au stade des Martyrs d’éviter la corruption.
Après avoir passé 34 heures au bureau de l’ANR, ces six personnes ont été libérées après le départ du Souverain Pontife.

Allégra Bossay