Goma: Un mort, plusieurs blessés et des cas de pillages lors des manifestations contre l’EAC lundi dernier( Gouvernement)



Le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde a fait le point mardi 07 février sur la situation sécuritaire à l’Est de la RDC, particulièrement dans la ville de Goma au Nord-Kivu au lendemain des manifestations anti force régionale de l’EAC, lundi 06 février dernier.

D’après Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement, la police nationale congolaise a transmis le bilan officiel de ces manifestations, qui fait état d’un congolais tué, plusieurs civils blessés et plusieurs biens des particuliers pillés par les manifestants.

Il rappelé que le Gouvernement comprend la frustration et la colère des populations mais recourir à la violence, c’est faire le jeu de l’ennemi.

“Parce que nous sommes dans un contexte où sûrement qu’il y a déjà l’infiltration. Il ne faudrait pas que des actes puissent être commis et être collés à la population qui risque d’envenimer la situation qui est déjà difficile.”, a laissé entendre Patrick Muyaya.

Le ministre des médias et communication, a rassuré que les dispositions sont prises notamment avec un fort déploiement de la garde républicaine dans la ville pour dissuader toute tentative qui viserait à créér des conditions ingérables dans la ville de Goma.

A cette occasion, le gouvernement congolais, a lancé à nouveau un appel au calme, car la question sécuritaire est prise en charge.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :