Football : Vita Club, Lupopo et DCMP contraints de jouer les interclubs de la CAF au Stade TP Mazembe,le seul homologué par la CAF en RDC

Football : Vita Club, Lupopo et DCMP contraints de jouer les interclubs de la CAF au Stade TP Mazembe,le seul homologué par la CAF en RDC

février 9, 2023 0 Par Vraies-infos.net


La Confédération Africaine de Football vient de classer le stade des Martyrs dans la catégorie des stades non homologués.

Dans sa correspondance de ce jeudi 9 février, la CAF note que les inspecteurs n’ont pas été sastifaits de l’état actuel du stade des Martyrs qui ne répond pas à plusieurs critères pour être homologué.

Selon le rapport de la CAF, plusieurs zones de cet antre du football doivent être modernisées à savoir : les installations sanitaires, les zones de compétition, médias et installations médicales.

Hormis cela, la CAF déplore l’état le manque de sécurité à l’extérieur du stade et un entretien environnemental qui ne rassurent pas pour l’organisation des rencontres dans la soirée.

La CAF demande en outre aux autorités congolaises à engager des entreprises ayant de l’expérience dans la modernisation des stades selon les normes FIFA/CAF.

Suite à cette décision, la CAF interdit aux clubs engagés aux interclubs, Vita Club, DCMP et Saint Eloi Lupopo d’utiliser le stade des Martyrs pour les matchs de compétition continentale.

Pour rappel,Après l’inspection des inspecteurs de la CAF dans deux autres stades de Lubumbashi notamment le stade Kibasa Maliba et le Stade TP Mazembe , seul ce dernier est l’unique stade de la RDC qui répond pleinement aux normes FIFA en ce moment.

✅️ Aire de jeu
✅️ Gradins
✅️ Vestiaires
✅️ Éclairage
✅️ Installations sanitaires.


Par contre , le stade Kibasa n’a pas été homologué à cause de la mauvaise qualité de la pelouse.

Devant cette situation, Vita Club , Lupopo, DCMP sont contraints d’utiliser le stade TP mazembe pour le compte de leurs rencontres des interclubs de la CAF

Allégra Bossay