Le boxeur congolais, Martin Bakole vient de recevoir une enveloppe de 100.000 dollars américains de la part du gouvernement congolais, ce mercredi 15 février.
C’est le ministre des sports et loisirs Serge N’konde qui l’a personnellement reçu dans son cabinet de travail. Cette demande du boxeur congolais, du décaissement des fonds date du 30 janvier dernier.
Cette somme va permettre au boxeur congolais de bien préparer son combat du 04 mars en Angleterre contre Michaël Hunters dans la catégorie de poids lourds.
C’est depuis quelques jours que Martin Bakole avait, à travers une courte séquence vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, invité le gouvernement congolais à s’acquitter de cette tâche.
Il sied de rappeler que le congolais Martin Bakole a infligé à Tony Yoka, lors d’un combat prestigieux, samedi 14 mai 2022 à l’Accor Arena, ex Bercy en France, sa première défaite. La même année il a été reçu par le président Félix Tshisekedi et a obtenu son passeport diplomatique et les honneurs pour cet exploit.
Mardochée Kanku