Sport : Sama Lukonde donne un ultimatum d’un mois à son gouvernement pour finaliser les travaux au stade des Martyrs

Le Premier Ministre, Sama Lokonde a donné, à son gouvernement, ce mercredi 15 février, un ultimatum d’un mois aux pour finaliser les travaux de réhabilitation du stade des Martyrs de Kinshasa.

Cette instruction du chef du gouvernement a été donnée ce mercredi 15 février aux ministres des sports et loisirs, du budget et à celui des finances, lors de la réunion hebdomadaire du Comité de Conjoncture Economique (CCE) consacré à la situation économique du pays.

À en croire le compte rendu de ladite réunion, il était question également pour Serge Nkonde de présenter le dossier concernant l’homologation du stade des Martyrs et un état de besoins pour les travaux.

” Le Gouvernement a reçu l’instruction ferme de la part de son Chef, le Premier Ministre, de tout mettre en oeuvre pour que ces travaux soient exécutés en temps utiles pour permettre à notre équipe nationale de football de pouvoir s’entraîner en préparatifs du championnat africain”, peut-on lire.

Pour rappel, le stade des Martyrs n’a pas été homologué par la CAF pour recevoir les grandes rencontres de ses compétitions suite à au non respect des normes exigées par la FIFA.

Allégra Bossay

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :