Affaires 100.000$ de Martin Bakole : Jules Alingete parle de l’incompétence des autorités sportives

Affaires 100.000$ de Martin Bakole : Jules Alingete parle de l’incompétence des autorités sportives

février 17, 2023 0 Par Vraies-infos.net

Des réactions ne cessent de tomber sur le récent scandale financier, impliquant le boxeur congolais Martin Bakole. Ce vendredi 17 février à travers son compte Twitter, l’inspecteur général des finances, Jules Alingete est revenu sur le dossier.

Pour lui, ce crime financier vient démontrer clairement l’incompétence des autorités sportives de la république démocratique du Congo.

« L’uppercut de Bakole au trésor public, démontre à suffisance l’incompétence des nos autorités sportives », a-t-il écrit.

Jules Alingete regrette que le ministère des sports n’ait pas recherché des preuves dudit combat avant de solliciter par écrit le paiement du trésor public.

À savoir, Martin Bakole avait sollicité et reçu du ministère des sports une somme de 100.000 dollars pour préparer son prochain combat contre Hunter en Mars.

Cependant après plusieurs enquêtes, il ressort que aucun combat n’est programmé au mois de mars entre l’athlète congolais et son adversaire. Depuis, plusieurs langues s’interrogent sur la gestion du dossier et d’autres parlent même déjà d’un détournement.

Mardochée Kanku