
Délocalisation du Match RDC vs Mauritanie au Cameroun : La décision a été prise par le sélectionneur pour raison du gazon naturel (FECOFA)
février 17, 2023
Le Secrétaire général de la FECOFA, Belge Situatala a lors d’une réunion tenue vendredi 17 février déclaré que la décision de la RDC de jouer son match à domicile comptant pour la 3e journée contre la Mauritanie au stade Japoma du Cameroun été prise par le sélectionneur national des léopards.
Il a évoqué pour raison, le gazon naturel qui n’est pas au Stade Kamalondo, le seul stade homologué en RDC.
“Étant donné que le stade des Martyrs est en rénovation, le sélectionneur Sébastien Desabre a préféré que nous puissons jouer dans un gazon naturel pour permettre aux joueurs évoluant à l’étranger à mieux dévolepper leur jeu”, a précisé Belge Situatala.
Il précise que cette décision n’est pas liée à une certaine position politique, car la FECOFA est apolitique.
“Nous jouons déjà dans ce stade ( TP Mazembe ndlr) et c’est notre plan B, mais pour nous, nous sommes pliés à la décision du sélectionneur Sébastien Desabre”, a-t-il précisé.
Pour rappel, la RDC recevra pour la première fois un match à domicile à l’extérieur, c’est sera la rencontre qui va l’opposer à la Mauritanie le 24 mars prochain.
Allégra Bossay