RDC : Les pétroliers privés réclament 12 millions USD au gouvernement faute de quoi, ils vont déclencher une grève !

RDC : Les pétroliers privés réclament 12 millions USD au gouvernement faute de quoi, ils vont déclencher une grève !

février 22, 2023 0 Par Vraies-infos.net


Les pétroliers du secteur privé en République démocratique du Congo menacerait d’aller en grève au cas le gouvernement congolais ne parvient pas à s’acquitter de son devoir de paiement de 12 millions USD en leur faveur.

D’après Emery Mbatshi, président de de l’association des pétroliers indépendants du Congo, il fait de cela deux ans que les pétroliers privés, les nationaux n’ont jamais reçu un paiement, tout en prévenant une fermeture car ils ne vont pas vendre du vent.

Sur Top Congo, il indique avoir adressé un courrier dans lequel il interpelle le Premier Ministre pour qu’ils soient payés afin de s’approvisionner en carburant.

”Tout mis en ensemble, nous sommes autour de 12 millions. Et nous devons rester comme ça comme des enfants, des orphelins où nous n’avons même pas quelqu’un pour nous soutenir, pour nous appuyer ?”, a-t-il déclaré sur Top Congo.

Il déplore le fait qu’ils sont négligés et pourtant ils participent à la politique du gouvernement pour fluidifier les produits dans les stations services.

Par ailleurs, il prévient sur les antennes de Top Congo que ceux qui ont encore du stock en cours, vont continuer à vendre, mais ceux qui n’en ont pas, leurs stations seront fermées.

Ivan Honoré Mudiangombé