Kasaï Central : Jean Jeef Mwanza lance les travaux de construction du marché moderne “Félix Tshisekedi”, à Tshisenge (Kazumba)

Kasaï Central : Jean Jeef Mwanza lance les travaux de construction du marché moderne “Félix Tshisekedi”, à Tshisenge (Kazumba)

février 28, 2023 0 Par Vraies-infos.net


Jean Jeef Mwanza, Directeur chef de service à la direction générale de communication à l’enseignement primaire, secondaire et techniques(EPST), a procédé au lancement officiel ce mardi 28 février 2023, des travaux de construction d’un marché moderne dans son village natal à Tshisenge, dans le territoire de Kazumba, au Kasaï Central.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Chef du groupement Bashi-Ghalunga, et d’une marré humaine venue assister .

D’après l’initiateur de ce projet, celui-ci consiste en la construction d’un marché moderne qui va permettre aux marchands et marchandes de cette contrée à vendre et acheter paisiblement les marchandises.

Ce marché sera constitué des pavillons pour plus de 100 places d’étalages, des boutiques et des installations hygiéniques, et dont les travaux prendront pratiquement deux mois.

Je ne peux qu’être heureux pour ce lancement, mais je serais très heureux le jour où je reviendrai pour inaugurer officiellement l’ouvrage au terme de sa construction, pour permettre à la population d’en bénéficier, de ne plus effectuer de longues distances pour vendre et acheter quoique ce soit.”, a indiqué Jean Jeef Mwanza.

De son côté le chef du groupement Bashi-Ghalunga, Kajimina Nkoyi Médard s’est réjoui de l’initiative qui vient redorer l’image de cette contrée, tout en rassurant la sécurité des matériels qui seront affectés à la construction de cet ouvrage.

Je suis tellement content de voir qu’un fils de mon village vienne avec ce projet qui vient nous soulager et nous enlever la honte. Nous l’appelons à tout mettre à la disposition des maçons pour que les travaux aillent vite et terminent. Nous allons assurer la sécurité de cet ouvrage.”

Il faut signaler que Jean Jeef Mwanza s’est fait enrôler ce même mardi dans l’école primaire où il a fait ses études primaires. Il a ainsi promis de doter à cette école un bâtiment moderne.

Ivan Honoré Mudiangombé