
Guerre à l’Est : Bonne nouvelle pour les FARDC, le village Lupango qui était sous contrôle du M23 passe entièrement entre les mains de forces loyalistes
mars 1, 2023
Les affrontements sont intenses, après avoir récupéré Rubaya, Bihambwe et Luhonga, le village Lupango sur l’axe Sake-Kitshanga passe entièrement sous le contrôle des FARDC ce mercredi 1er mars.
le lieutenant colonel Njike Kaiko, porte-parole des FARDC dans le secteur opérationnel Nord-Kivu Sokola 2 appelle toujours la population à soutenir les FARDC jusqu’à la victoire finale.
Pour rappel, après avoir ravi encore la cité de Rubaya ce 1e mars , le porte parole des FARDC avait déclaré “Aujourd’hui avec les efforts fournis pas nos forces, je tiens à vous informer que la cité minière de Rubaya est sous le contrôle des FARDC. Non seulement ça mais aussi à Sake où l’ennemi a tenté de mettre en insécurité cette cité ainsi que la ville de Goma, il a subi la puissance de feu des FARDC et cet ennemi continue à subir cette puissance“.
En outre , il a demandé à la population de continuer à soutenir son armée afin de chasser et ramener ” l’armée rwandaise et ses supplétifs du M23 d’où ils sont venus”.
Rédaction