
RDC : Mazembe déplore la politisation du football congolais et le refus d’octroyer à son président un nouveau passeport par l’ANR
mars 1, 2023
Le tout puissant Mazembe vient de dénoncer avec force, l’injustice dont lui et son président Moïse Katumbi sont victimes ainsi que la politisation du football congolais.
Ceci a été fait, à travers un communiqué signé récemment par son manager, Frédéric Kinkumba dont une copie est parvenue à vraiesinfos.net ce mercredi 01 mars.
Par la même occasion, le TP Mazembe accuse le ministre des finances Nicolas Kazadi de favoriser les clubs dirigés par ses proches et de priver à Mazembe de ses droits.
Dans un autre registre, Mazembe a fait savoir que l’arrêt à répétition de la LINAFOOT cause un préjudice majeur aux athlètes congolais qui sont appelés à affronter des grands clubs mieux préparés, dans la ligue des Champions de la CAF et signe un arrêt de mort du football congolais.
Face à toutes ces difficultés, Mazembe dit rester déterminé à demeurer dans l’élite du football africain et ramener à la RDC les trophées les plus prestigieux qu’attendent ses millions des fans.
Mardochée Kanku