Visite du président français en RDC : Christophe Mboso appelle les congolais à oublier le passé et réserver un accueil chaleureux au président Macron

Visite du président français en RDC : Christophe Mboso appelle les congolais à oublier le passé et réserver un accueil chaleureux au président Macron

mars 1, 2023 0 Par Vraies-infos.net



Christophe Mboso, président de la Chambre basse du parlement congolais a invité la population congolaise à réserver un accueil chaleureux au Président Français, Emmanuel Macron qui viendra dans la capitale congolaise, le samedi 4 mars prochain.


” Nous devons laisser tomber le passer, nous devons construire l’avenir mais si nous devons être prudent mais je crois que nous devons travailler pour l’avenir. Le Président Macron arrive. Je demande au peuple congolais de bien l’accueillir” a souhaité le Président de la Chambre basse du Parlement Congolais.

En outre, lors de son échange ce même mardi 28 février avec Bruno Aubert, ambassadeur de France, Christophe Mboso a rassuré l’opinion sur les liens diplomatiques entre les deux pays.

” La France a toujours été un partenaire traditionnel de la RDC. Nous avons eu une très bonne coopération sur le plan scientifique, militaire et autres”, rassure Mboso Nkodia.

Pour sa part, l’ambassadeur français Bruno Aubert note qu’il était important de pouvoir échanger avec le président de la Chambre basse du Parlement congolais sur la prochaine visite du Président de la République de France ainsi que sur la préoccupation de son État sur la tension qui règne à l’Est de la RDC.

Allégra Bossay