Kasaï : Le gouverneur Pieme tourne le dos au PPRD de Kabila et adhère à l’UDPS

Kasaï : Le gouverneur Pieme tourne le dos au PPRD de Kabila et adhère à l’UDPS

mars 3, 2023 0 Par Vraies-infos.net


C’est depuis la cité de Mweka, son territoire d’origine que le gouverneur du Kasaï, Dieudonné Pieme a signé son adhésion à l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), ce jeudi 02 mars 2023.

Il dit avoir pris cette décision, comme un fils qui rentre au bercail après plusieurs années, pour accompagner la vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi, mais également lui apporter son soutien pour les prochaines élections.

Je suis très content de retourner dans la maison après un moment que j’étais égaré. Mon retour est pour soutenir le Chef de l’État Félix Tshisekedi car ce que je suis aujourd’hui c’est sur sa volonté, voilà ce qui justifie ma décision. Je ne suis pas venu pour bousculer ceux qui sont là mais plutôt apporter une pierre pour l’avancement de ce parti et surtout travailler pour la réélection du chef de l’état et lui donner une majorité parlementaire confortable“, a-t-il a la presse.

A l’UDPS, l’on salue cette adhésion et appelle à la mobilisation autour du gouverneur Pieme qui s’est inscrit dans une logique du changement. Ainsi, elle appelle à l’unité pour donner un deuxième mandat à Félix Tshisekedi lors des prochaines élections.

Ivan Honoré Mudiangombé