
Présidentielle de 2023 : Fayulu, Matata et Seth Kikuni vers un consensus autour du candidat commun de l’opposition ?
mars 3, 2023
L’opposition congolaise est déterminée à en finir avec le règne du président actuel, Félix Tshisekedi Tshilombo aux élections présidentielles de décembre 2023.
Lors de la conférence de presse animée par Martin Fayulu le jeudi 02 mars à Faden House, plusieurs potentiels candidats ont été aperçus dont Seth Kikuni et le secrétaire général du parti politique de Matata Ponyo (LGD).
Juste après cette conférence de presse, une réunion des plusieurs heures a eu lieu entre ces leaders de l’opposition.
Jusqu’à présent, aucune communication officielle n’a été faite sur les sujets abordés lors de cette rencontre stratégique, mais semble-t-il que les préparatifs de la marche du 11 mars prochain étaient au menu.
À en croire d’autres sources fiables, ces leaders de l’opposition n’envisagent pas aller en ordre dispersé aux élections de 2023. La désignation d’un candidat commun de l’opposition est le sujet principal de leur rapprochement.
Dans sa conférence de presse, Fayulu a démontré clairement les irrégularités constatées dans le processus d’identification des électeurs et la volonté de Kadima d’offrir à la RDC des élections chaotiques.
Mardochée Kanku