RDC : Bahati Lukwebo sollicite l’implication du Grand Duc de Luxembourg pour que le Rwanda cesse d’agresser le pays.

RDC : Bahati Lukwebo sollicite l’implication du Grand Duc de Luxembourg pour que le Rwanda cesse d’agresser le pays.

mars 6, 2023 0 Par Vraies-infos.net


Le président du Sénat de la RDC, Modeste Bahati en tournée européenne dans le cadre de la diplomatie parlementaire, a échangé avec le Grand Duc de Luxembourg au sujet de la situation sécuritaire à l’Est du pays.

Au cours d’echange entre les deux personnalités, Modeste Bahati a laissé entendre qu’il a demandé au grand duc de Luxembourg d’interpeller le Rwanda pour qu’il cesse l’agression contre la RDC

Nous avons besoin de la paix en RDC, à l’Est du pays, nous sommes objet d’une agression, d’une attaque du M23 qui est soutenu par le Rwanda et l’Ouganda. En tant que pays ami du Rwanda, nous avons demandé que dans ce cadre là, qu’il puisse demander au président du Rwanda de cesser de faire la guerre chez nous, faire plutôt la paix, nous sommes ouverts, nous voulons coopérer avec tous les pays voisins. Nous voulons bâtir des projets d’intégration commune, parce que dans une guerre il n’y a pas de gagnant.”, a-t-il laissé entendre.

Il faut signaler que les autorités congolaises font des appels au soutien à la RDC face à l’agression dont elle est victime de la part de l’armée rwandaise, via les rebelles du M23.

Ivan Honoré Mudiangombé