
RDC : “Qu’il y ait élections ou pas, Tshisekedi doit faire ses valises et partir le 23 janvier 2024 à minuit” (Martin Fayulu)
mars 6, 2023
Le président du parti politique engagement citoyen pour le développement (ECIDÉ), Martin Fayulu a réagi sur les affirmations du président congolais Félix Tshisekedi sur le probable glissement en RDC.
À travers un message rendu public sur son compte Twitter ce lundi 06 mars, consulté par vraiesinfos.net, l’opposant congolais Fayulu rappelle à Tshisekedi la date de la fin de son mandat.
À en croire l’actuel coordonnateur de la coalition Lamuka, avec ou sans élections, Tshisekedi doit lâcher la présidence de la RDC. Pour lui, le délai constitutionnel doit être respecté.
“Nous rappelons à Monsieur Félix Tshisekedi que le mandat qu’il a usurpé, comme tout le monde l’a confirmé, prend fin le 23 janvier 2024 à minuit. Qu’il y ait élections ou pas, il doit faire ses valises et partir à cette date là. Nous ne transigerons pas sur le délai constitutionnel”, lit-on.
Pour rappel, Tshisekedi a déclaré face au président français Emmanuel Macron que l’insécurité à l’Est de la RDC risque de porter préjudice au processus électoral en cours.
Mardochée Kanku