Appel au cessez-le-feu à l’Est de la RDC : Pour la énième fois, le M23 manque du respect aux chefs d’État de l’EAC et de la CIRGL

Appel au cessez-le-feu à l’Est de la RDC : Pour la énième fois, le M23 manque du respect aux chefs d’État de l’EAC et de la CIRGL

mars 7, 2023 0 Par Vraies-infos.net

Pour la énième fois les rebelles du M23 ont violé le cessez-le-feu prévu ce mardi 07 mars à 12 heures dans la partie Est de la république démocratique du Congo.

En effet les terroristes du M23 et l’armée rwandaise ont attaqué, dans l’après-midi de ce mardi 07 mars les positions des FARDC à Karuba, sur l’axe Kibirindi-Rwindi ainsi que sur le point d’axe Mabengarwindi renseigne l’armée à travers un communiqué publié ce même jour.

“En violation du cessez-le-feu prévu ce mardi 7 mars 2023 par les Chefs d’État à Luanda, le M23/RDF ont attaqué les positions des FARDC à Karuba, sur l’axe Kibirizi-RwinziI ainsi que sur le point d’axe Mabengarwidi”, peut-on lire sur ce document.

De ce fait, l’armée loyaliste appelle une fois de plus la communauté internationale, la force régionale de l’EAC et les mécanismes conjoints de vérification de tirer les conséquences qui s’imposent face à ces nouveaux crimes des rebelles.

Par ailleurs les FARDC ont réitéré leur engagement et détermination à défendre l’intégrité territoriale du pays et protéger la population coûte que coûte.

Mardochée Kanku