RDC – Élections de 2023 : Seth Kikuni menace de saisir la CPI pour empêcher la fraude électorale

RDC – Élections de 2023 : Seth Kikuni menace de saisir la CPI pour empêcher la fraude électorale

mars 7, 2023 0 Par Vraies-infos.net



Dans une interview accordée à nos confrères d’Actualité.CD, l’acteur politique congolais, Seth Kikuni a promis de saisir la cour pénale internationale (CPI), s’il le faut, pour que l’histoire de 2018 ne se répète pas en 2023.

“En 2023, nous allons faire de notre mieux pour que ce qui s’est passé en 2018, ne puisse pas se reproduire. Si nous allons finir à la CPI, nous allons finir là”, a-t-il déclaré.

En même temps, Seth Kikuni a invité les autorités de la CENI à respecter pour cette fois-ci, la volonté du peuple congolais lors de la publication des résultats des élections de 2023.

Pour faire pression au pouvoir en place, une marche pacifique est prévue le samedi 11 mars afin de s’opposer au glissement en RDC.

Rappelons que d’après le calendrier de la CENI, l’élection présidentielle est prévue en décembre 2023. Cependant plusieurs difficultés et la situation sécuritaire à l’Est de la RDC risquent de perturber le processus en cours, thèse soutenue récemment par le président congolais Félix Tshisekedi.


Mardochée Kanku