RDC – Polémique autour du glissement : Steve Mbikayi prend la défense de Félix Tshisekedi et répond farouchement à Fayulu

RDC – Polémique autour du glissement : Steve Mbikayi prend la défense de Félix Tshisekedi et répond farouchement à Fayulu

mars 7, 2023 0 Par Vraies-infos.net

“Personne ne fera ses valises après le 23 janvier 2024”, telle est la réponse du président du parti travailliste, Steve Mbikayi à Martin Fayulu. Le message a été rendu public ce mardi 07 mars sur son compte Twitter.

“Qand le processus est en cours et bien mené, suite à certaines contraintes, un léger dépassement est possible. Et personne ne fera ses valises après le 23/01/24 pr partir.”, peut-on lire.

Pour ce membre de l’Union Sacrée, le processus électoral en cours peut connaître des difficultés et mener à un léger dépassement du délai constitutionnel.

Chose que ne veut surtout pas avaler l’opposition congolaise qui estime qu’avec ou sans élections Tshisekedi devra quitter la présidence de la République Démocratique du Congo.

“Nous rappelons à M. Félix Tshisekedi que le mandat qu’il a usurpé, comme tout le monde l’a confirmé, prend fin le 23 janvier 2024 à minuit. Qu’il y ait élections ou pas, il doit faire ses valises et partir à cette date là. Nous ne transigerons pas sur le délai constitutionnel”, avait déclaré Martin Fayulu ce lundi dernier.

Pour rappel, Tshisekedi a déclaré face au président français Emmanuel Macron que la situation sécuritaire à l’Est de la RDC pourrait perturber le processus d’identification des électeurs en cours.

Mardochée Kanku