Dossier Moïse EKANGA : après Jules ALINGETE, c’est le tour de Gentiny NGOBILA (Tribune de Papy TAMBA)

Dossier Moïse EKANGA : après Jules ALINGETE, c’est le tour de Gentiny NGOBILA (Tribune de Papy TAMBA)

mars 9, 2023 0 Par Vraies-infos.net


Ridicule, c’est le mot à utiliser dès l’abord de cet article. Pendant que tout Kinshasa subit le fouet incompréhensible du gouverneur de la ville, on voudrait utiliser la destruction d’un bien au niveau du CMK attribué à son Excellence Moïse EKANGA comme un fonds de commerce politique. Pire, on fait intervenir les riverains dans une vidéo où l’on voit clairement Gentiny NGOBILA, pour le salir. Mais c’est encore un cuisant échec de leur part. L’honneur du sénateur Moïse EKANGA n’est pas à sacrifier dans le marché du café de commerce.

Voici la réaction

1. Ce bien a été acquis et non construit.
2. Il appartenait à monsieur KABALA, ancien DG de la DGC et ancien président de l’Assemblée provinciale du Kasai orientale qui avait vendu cette maison. Le gouverneur ville qui a les conservateurs des titres immobiliers sous sa supervision ne peut nullement ignorer l’historique de la parcelle afférente, avant même de faire sa descente sur terrain. C’est vraiment la preuve de manque pilotage efficient d’un travail qui appauvrit les kinois

3. Étant donné que l’on peut démontrer que son excellence Moïse EKANGA l’a acquis légalement, il ne peut donc être tenu responsable de quoi que ce soit. On ne peut pas faire plaisir à un chef avec des tels procédés.

4. Mais par dessus tout, peut-on aussi dire que l’excellence Moïse EKANGA est le propriétaire de tous les autres endroits que détruit Gentiny NGOBILA ?

« Un peu de gêne, même lorsque la tête d’une personne ne plaît pas« 

L’excellence Moïse EKANGA est aujourd’hui sénateur. Il a toujours été élu député national dans son fief depuis 2011. À ce jour, Fatshi lui a déjà trouvé un remplaçant au secrétariat exécutif de la coopération sino-congolaise. Il n’est à compter dans la liste des transfuges du FCC qui ont rejoint l’union sacrée. Son travail abattu, sous la direction de son chef, permet à Fatshi de bénéficier d’une somme de 500 millions de dollars à affecter dans les infrastructures. Comme indiqué dans plusieurs articles parus sur la toile, une somme de 200 millions de dollars est dans le pipeline. Au lieu de se montrer reconnaissants, le pouvoir héritier le cible et le gouverneur Gentiny NGOBILA joue à son tour sa partition. Une fixation ridicule.

Selon toute vraisemblance, le coup lancé est un pétard mouille que la raison elle-même détruit. C’est quoi la prochaine étape et qui pour jouer le rôle ?

« Le plus excellent symbole du peuple, c’est le pavé. On marche dessus jusqu’à ce qu’il vous tombe sur la tête. » Victor HUGO. Tout est une question de temps.

L’archange Papy TAMBA,
Le Papy le plus célèbre de la RDC