
Insécurité au Kasaï-Central : “Je suis venu pour rétablir la paix, je vais tout faire de façon que la paix règne sur la ville” (Général John Tshibangu)
mars 10, 2023
Arrivé à Kananga dans le Kasaï Central depuis le jeudi 09 mars, le commandant de la 21 ème région militaire, le Général John Tshibangu a assuré la population de faire tout pour restaurer la paix dans leur ville qui est depuis un moment en proie de l’insécurité.
Face à la presse locale, le général John Tshibangu a saisi l’occasion pour inviter les détenteurs des armes à se rendre et déposer les armes.
«Je promets que le Grand Kasaï en général et en particulier la ville de Kananga sera un oasis de paix, je vais tout faire de façon que la paix règne sur la ville. Ceux qui détiennent les armes peuvent les rendre. Je suis venu pour rétablir la paix», a-t-il déclaré.
Sur place, le général John Tshibangu va s’entretenir avec les services de sécurité de la ville afin de s’imprégner de la situation et arrêter de mesure pour mettre hors état de nuire les malfrats.
Il est à signaler que depuis plus de 4 semaines, des bandits à mains armées s’attaquent régulièrement aux paisibles citoyens. En l’espace d’une semaine plus au moins 5 maisons ont été cambriolées.
Mardochée Kanku