RDC – Violation du cessez-le-feu : L’ACAJ appelle l’UA et le conseil de sécurité à sanctionner le Rwanda et ses supplétifs du M23

RDC – Violation du cessez-le-feu : L’ACAJ appelle l’UA et le conseil de sécurité à sanctionner le Rwanda et ses supplétifs du M23

mars 10, 2023 0 Par Vraies-infos.net

L’association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) est revenue ce vendredi 10 mars sur le nouveau boycott du cessez-le-feu des rebelles du M23 et leurs alliés rwandais.

Cette organisation non gouvernementale a estimé qu’il est temps de passer aux sanctions. Ainsi elle a invité l’Union Africaine et les membres permanents du conseil de sécurité à sanctionner sévèrement le Rwanda et les terroristes du M23 pour cette énième violation du cessez-le-feu et en même temps de la charte des nations unies.

L’ACAJ demande à l’Union Africaine, ainsi qu’aux membres permanents du Conseil de Sécurité des Nations-Unies d’en tirer toutes les conséquences en édictant des sanctions sévères contre le Rwanda et ses terroristes du M23 pour violation persistante de la Charte des Nations-Unies“, a-t-elle écrit sur son compte Twitter.

Pour rappel un cessez-le-feu avait été décidé le mardi 07 mars par les chefs d’État de l’EAC et de la CIRGL. Cependant malgré leur engagement, le M23 et l’armée rwandaise ont attaqué les positions des FARDC.

Mardochée Kanku