
RDC-Média : MILRDC obtient de Patrick Muyaya le retrait de la plainte contre le journaliste Stanys bujakera
mars 11, 2023
La nouvelle a été publiée sur le compte Twitter du ministre de communication et porte parole du gouvernement congolais Patrick Muyaya qui annonce avoir réussi à faire retirer la plainte de son collègue ministre contre le journaliste Stanis Bujakera.
“Après avoir été saisi notamment par MILRDC, j’ai obtenu de mon collègue Ministre de la Défense, le retrait de la plainte contre le journaliste Stanys Bujakera. Le Gouvernement reste profondément attaché au respect et à la promotion de l’exercice de la liberté de la presse.” A-t-il publié.
Pour rappel, le ministre de la défense reprochait à Stany Bujakera le fait selon lui d’avoir propagé de faux bruits et semé la panique à travers une de ses publications du 05 mars dernier sur son compte Twitter.
Dans ledit tweet, Stany Bujakera avait repris les propos du ministre de la défense, tenus lors du conseil des ministres du vendredi passé.
«Le Ministre de la Défense Nationale confirme l’avancée sur le terrain du M23/RDF et s’étonne du manque de réaction des forces de l’EAC pourtant présentes sur les lieux. Pour le Ministre, cette avancée se justifie par l’amassement récent des troupes RDF au Nord-Kivu», avait t’il écrit.
Après l’annonce de cette plainte, plusieurs organismes et personnes ont condamné l’acte du ministre qui friserait l’entrave à la liberté de presse en RDC.
Rédaction