
Agression Rwandaise : 4 civils tués et 6 autres blessés dans une nouvelle attaque du M23 à Saké (Communiqué FARDC)
mars 13, 2023
4 civils ont été tués et 6 autres blessés lors d’une nouvelle attaque des rebelles du M23 dans la localité de Saké à Masisi en la province du Nord-Kivu.
C’est ce qu’a dévoilé l’armée congolaise ce lundi 13 mars dans un communiqué de presse. Elle indique que cette incursion de l’armée rwandaise via ses supplétifs du M23 a eu lieu le samedi 11 mars dernier.
“Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo dénoncent avec vigueur la poursuite des attaques continues de l’armée rwandaise et ses supplétifs du M23 sur les positions civiles au Nord-Kivu. Le dernier cas en date a eu lieu samedi le 11 mars 2023 dans la cité de SAKE. En effet, ces terroristes ont pilonné au mortier 120mm l’agglomération de SAKE. Le bilan encore provisoire fait état de quatre civils tués et six autres blessés“, lit-on.

Les FARDC ont noté que cette énième incursion des rebelles et leurs alliés rwandais constitue une violation du droit international humanitaire et un affront vis-à-vis de la communauté internationale, l’Union Africaine et les organisations sous régionales.
Une fois de plus l’armée congolaise se dit déterminée à faire respecter l’intégrité territoriale de la RDC et protéger la population congolaise.
Mardochée Kanku