RDC – Processus électoral : Le 2e vice président de la CENI déshabille Corneille Nanga publiquement

RDC – Processus électoral : Le 2e vice président de la CENI déshabille Corneille Nanga publiquement

mars 14, 2023 0 Par Vraies-infos.net

Le deuxième vice-président de la CENI, Didi Manara s’en est pris à Corneille Nangaa, ancien président de la Centrale électorale, ce mardi 14 mars à Kinshasa, après les critiques de ce dernier contre l’actuel patron de la CENI Denis Kadima.

” Il n’est pas le produit d’une confrontation. Peut-il vraiment s’ériger en donneur de leçon aujourd’hui ?”, s’est demandé Didi Manara lors d’un point de presse tenu au siège de la CENI.

Le 2e vice-president de la CENI a en outre apporté son soutien à son président. Devant la presse, Didi Manara a exigé qu’il ne faudra pas comparer Denis Kadima à Corneille Naanga,

“Nous savons comment il a été promus à ce poste. On nous a parlé de son CV. Jusque-là rien n’a été brandi à l’opinion publique. Corneille Nangaa ne peut pas se comparer à Denis Kadima”, a déclaré Didi Manara.

Par ailleurs, en réponse aux critiques de Corneille Naanga sur la qualité la carte d’électeur, Didi Manara a affirmé que cette décision du service de Denis Kadima a pour but d’éviter les dépenses exorbitantes qui ont eu lieu durant la présidence de Corneille Naanga.

Allégra Bossay