
Agression Rwandaise : Christophe Mboso accuse le Rwanda de défier toutes les condamnations des organisations internationales et régionales
mars 15, 2023À l’ouverture de la session ordinaire, ce mercredi 15 mars, le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia, a condamné l’agression rwandaise et le comportement de Kigali envers les partenaires politique de la RDC.
“Le Rwanda tue au Congo et défie toutes les condamnations des partenaires de notre pays. Le Rwanda vit des sangs de nos compatriotes congolais”, a déclaré Christophe Mboso.
En outre, le Président de la Chambre basse du parlement a indiqué que cette session ordinaire sera consacrée essentiellement à la politique et la crise sécuritaire à l’Est de la RDC.
S’agissant de la situation sécuritaire à l’Est de la RDC, Christophe Mboso a informé à son auditoire que l’agression rwandaise sous couvert du M23 est à la base des déplacements massifs des populations.
Par ailleurs, il regrette que les massacres des congolais par le Rwanda sous couvert du M23 se passent sous “silence de la communauté internationale”.
Allégra Bossay