Lomami : Plus de 800 000 enfants seront vaccinés contre la poliomyélite durant trois jours

Lomami : Plus de 800 000 enfants seront vaccinés contre la poliomyélite durant trois jours

mars 16, 2023 0 Par Vraies-infos.net


La campagne de vaccination contre la poliomyélite, a été lancée ce mercredi 15 mars 2023 par le gouverneur de la province de Lomami, Nathan Ilunga Numbi, à Kabinda.

Cette campagne vise à vacciner au total 881.876 enfants âgés de 0 à 59 mois, d’après le Chef de division provinciale de la santé.

Cette campagne porte à porte va se dérouler pendant trois jours.

Le représentant des partenaires techniques et financiers du gouvernement congolais dans le secteur de la santé Docteur Amadou a invité tous les leaders communautaires à s’impliquer pour la réussite totale de cette campagne, dans l’ensemble de la province de Lomami.

Le ministre provincial de la santé, Jean-Baptiste Mbuyi, a laissé entendre que la République Démocratique du Congo présente un risque accru d’importation de poliovirus suite à sa situation géographique dans la région africaine et du fait que les trafics aérien, terrestre et fluvial Intenses avec les autres pays.

Le gouverneur de province a dans sa prise de parole, appelé ses administrés à s’approprier cette campagne afin que les enfants soient vaccinés sans aucune inquiétude, et se mettre à l’abri de cette épidémie.

Ivan Honoré Mudiangombé