
Élections 2023: “En 2018, on avait souhaité l’alternance, qui n’était pas arrivée, mais cette fois-ci, on aura une alternance, ils partiront “(Jean Claude Muyambo)
mars 19, 2023
Le président national du parti politique la SCODE, mobilise la population congolaise à s’opposer contre toute forme de glissement tendant à ne pas organiser les élections dans le délai constitutionnel.
S’étant déclaré candidat président de la République, le bâtonnier Jean Claude Muyambo prévient qu’aucune seconde ne sera accordée au régime pour le glissement.
“Vous savez tous que cette année, c’est une année électorale, et nous devons tous faire pour avoir les cartes, qu’ils veulent ou pas, en décembre il y aura vote, les tralala là, tel problème, insécurité, c’est de la distraction, en décembre, nous irons au vote”, a-t-il déclaré samedi à Lubumbashi.
En effet, il rassure que la population sera mobilisée pour barrer la route à quiconque va tenter de glisser car cette fois-ci, l’alternance politique loupée en 2018 sera obtenue.
“Nous leur disons calmement, s’ils ont les oreilles, ils doivent entendre, s’ils n’en ont pas nous passerons à la vitesse supérieure, eux-mêmes connaissent, nous ne faisons pas les troubles, nous savons comment conscientiser la population. En 2018, les gens ont été arrêtés, mais finalement, il y avait eu élections. On avait souhaité l’alternance, mais dommage, l’alternance qu’on souhaitait n’avait pas eu lieu, alors cette fois-ci, nous souhaitons l’alternance, qu’on ne vous trompe pas, ils partiront.”, a-t-il prévenu.
La pression monte de plus en plus sur le régime et la commission électorale dans l’opposition qui ne jure que sur la tenue dans le délai constitutionnel des élections prévues en décembre prochain.
Ivan Honoré Mudiangombé