Processus électoral : Franck Diongo appelle à chasser Tshisekedi du pouvoir et organiser une transition au cas où les élections n’ont pas lieu dans le délai constitutionnel

Processus électoral : Franck Diongo appelle à chasser Tshisekedi du pouvoir et organiser une transition au cas où les élections n’ont pas lieu dans le délai constitutionnel

mars 20, 2023 0 Par Vraies-infos.net


Le président national du Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP) Franck Diongo s’est exprimé ce lundi 20 mars devant la presse sur l’avenir de la RDC au cas où les élections ne se tenaient pas dans le délai constitutionnel.

Pour cet opposant congolais, les congolais amoureux du changement devront d’ors et déjà se mobiliser pour chasser le président actuel Félix Tshisekedi à la tête du pays si les élections ne se tiennent pas dans le délai constitutionnel.

Ensuite, il propose la tenue d’une transition de courte durée sans Félix Tshisekedi.

Dans la foulée, Diongo accuse Tshisekedi de chercher des voies et moyens pour ne pas organiser les élections en 2023.

À l’en croire, le 5 ème président de la RDC aurait peur de perdre la présidentielle vu son bilan “négatif”.

« L’évaluation de la situation sociale, économique, politique et électorale établit clairement que le régime en place a totalement échoué et que le bilan est totalement négatif. Sur ce, sachant que tricher ou pas tricher il va perdre les élections, il ne voudra pas les organiser dans le délai constitutionnel », a laissé attendre Franck Diongo.

Toutefois, il est à signaler que sur terrain les opérations d’identification des électeurs se poursuivent, malgré les difficultés rencontrées par les agents de la CENI.

Récemment le président de la centrale électorale a lui-même fait savoir que depuis octobre dernier il n’a reçu aucun financement du gouvernement congolais.


Mardochée Kanku