Agression Rwandaise : Félix Tshisekedi accuse la Grande-Bretagne de « fermer les yeux » sur les abus de Kagame

Agression Rwandaise : Félix Tshisekedi accuse la Grande-Bretagne de « fermer les yeux » sur les abus de Kagame

mars 21, 2023 0 Par Rédaction Vraies-infos.net


Au cours d’une interview accordée au média britannique, “The Times”, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a de nouveau déversé sa colère sur le président rwandais Paul Kagame commanditaire de l’agression rwandaise via les rebelles du M23.

Dans cet entretien réalisé lundi 20 mars, Félix Tshisekedi a déploré le silence de la Grande Bretagne face aux menaces dont la RDC est victime, menées par les rebelles du M23 appuyés par le Rwanda.

Cette évaluation de Tshisekedi est diamétralement opposée à la description du Rwanda faite par la ministre britannique de l’intérieur qui qualifie ce pays-là « d’un modèle dans la région »

Le dirigeant congolais a demandé des sanctions contre le Rwanda qui, selon les États-Unis, l’Union européenne et d’autres pays occidentaux, soutient et arme le M23.

« Il semble que l’accord sur l’immigration ait plus de valeur pour le Royaume-Uni que le soutien à la paix et à la stabilité en RDC », a déclaré Tshisekedi.

Il faut signaler que le groupe M23 est accusé d’être impliqué dans des viols massifs, des massacres arbitraires de civils et le pillage des richesses naturelles de la RDC.

Ivan Honoré Mudiangombé