
RDC – Hausse du prix des unités, minutes et mégabytes : L’ACAJ invite le gouvernement congolais à entendre Vodacom, Africell, Airtel et Orange
mars 23, 2023RDC – Hausse du prix des unités, minutes et mégabytes : L’ACAJ invite le gouvernement congolais à entendre Vodacom, Africell, Airtel et Orange
Depuis plus de 3 semaines, les produits des sociétés de télécommunication dont les unités, les minutes et les mégabytes sont revus à la hausse.
L’association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) a, à travers une correspondance, saisi le ministère des Postes, Télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication (PTNTIC) pour dénoncer les abus des sociétés de ce secteur.
Tout d’abord, l’ACAJ a informé le ministre Augustin Kibasa Maliba de la nouvelle facturation des services des sociétés de télécommunication et ensuite l’a invité à ordonner une enquête sur ces “abus” à répétition de Vodacom, Africell, Airtel et Orange.
“À titre d’exemple, alors qu’avec 10 USD, on achetait 20 gigabits, il y a trois semaines ; à ce jour c’est 13 gigabits. Aussi, alors qu’avec 100 unités, on avait droit à 14 minutes de temps d’appel; à ce jour c’est 11 minutes. L’ACAJ vous prie d’ordonner une enquête sur ces abus répétés des sociétés de télécommunications”, lit-on sur cette correspondance.
Pour rappel, en date du 20 septembre 2022 , l’ Association Congolaise pour l’ Accès à la Justice ( ACAJ ) avait encore dénoncé à travers un des ses communiqués, la qualité médiocre de la connexion internet et de la consommation subséquente et incontrôlée des recharges forfaitaires.
Mardochée Kanku