
RDC : Nommé VPM de l’intérieur, Peter Kazadi s’engage à combattre l’insécurité et restaurer l’autorité de l’État
mars 24, 2023
La République démocratique du Congo a depuis jeudi soir dans la soirée, un nouveau premier vice ministre et ministre de l’intérieur et sécurité, en la personne de Peter Kazadi.
Député provincial élu de la ville de Kinshasa dans le compte de l’UDPS, Peter Kazadi a vu le choix de Félix Tshisekedi tombé sur lui dans la nouvelle équipe gouvernementale, Sama 2.
Le nouveau promu a des vives voix remercié le Chef de l’État Félix Tshisekedi pour le choix opéré sur lui, tout en promettant de travailler pour combattre l’insécurité, mais aussi restaurer l’autorité de l’État.
“Sincères remerciements à Son Excellence Monsieur le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la confiance placée en ma modeste personne. Je travaillerai sous son impulsion avec objectif majeur de combattre l’insécurité et restaurer l’autorité de l’Etat. A tous mes compatriotes je sollicite soutiens et collaboration.”, a-t-il écrit sur son compte Facebook consulté par Vraies-infos.net ce vendredi 24 mars.
Il faut signaler que Peter Kazadi remplace à ce poste, un autre membre de l’UDPS, Daniel Aselo, qui, durant son mandat a été beaucoup critiqué par les congolais pour son inefficacité face à la situation sécuritaire à travers le pays.
Ivan Honoré Mudiangombé