Crise Humanitaire au Nord-Kivu : Près de 250 tonnes de vivres et non vivres du gouvernement congolais en faveur des déplacés de guerre

Crise Humanitaire au Nord-Kivu : Près de 250 tonnes de vivres et non vivres du gouvernement congolais en faveur des déplacés de guerre

mars 25, 2023 0 Par Vraies-infos.net



250 tonnes de vivres et non vivres, telle est l’assistance humanitaire du gouvernement congolais en faveur des déplacés de guerre du Nord-Kivu, réceptionnée par le conseiller du gouverneur militaire aux affaires sociales.

D’après la presse du gouvernorat de province, cette aide est constituée de farine de maïs, de manioc, du riz, de haricots, du sel et de l’huile végétale.

Celle-ci a été remise par le Directeur de cabinet du ministre national des affaires sociales et humanitaires, en présence de quelques personnalités de la province.

Ces vivres et non vivres seront distribués dans des différents camps des déplacés de guerre sur l’ensemble de la ville de Goma, mais également de la province du Nord-Kivu.

Au nom du gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Général Mayala a remercié le gouvernement central pour cette aide humanitaire qui tombe au point nommé et qui vient soulager plusieurs compatriotes en situation difficile suite aux conflits armés orchestrés par l’armée rwandaise via les rebelles du M23.

Cette assistance sera bientôt distribuée aux populations victimes de guerre dans leurs camps où elles ont trouvé refuge.

Ivan Honoré Mudiangombé