Agression Rwandaise : l’Ouganda annonce l’arrivée de ses troupes à partir de Bunagana

Agression Rwandaise : l’Ouganda annonce l’arrivée de ses troupes à partir de Bunagana

mars 29, 2023 0 Par Rédaction Vraies-infos.net


Le porte-parole du ministre de défense et anciens combattants de l’Ouganda annonce l’arrivée ce mercredi 29 mars 2023 du contingent ougandais à Bunagana dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Ce dernier qui se prépare déjà pour rallier la cité de Bunagana sous occupation du M23, y sera déployé dans le cadre de la force régionale de l’EAC.

« Cela se passe maintenant au poste frontière de Bunagana alors que le contingent ougandais de la Force régionale de la Communauté de l’Afrique de l’Est se prépare à être envoyé pour rejoindre ses homologues de l’est de la RDC. », peut-on lire sur cette publication.

Il vient ainsi s’ajouter à d’autres qui sont déjà dans cette partie de la RDC afin de lutter contre les rebelles du M23 qui occupent plusieurs localités du Nord-Kivu et sèment désolation et terreur au sein de la communauté.

Le déploiement de la force régionale de l’EAC a été décidé par les chefs d’États membres de cette organisation afin de mettre fin à la situation sécuritaire qui prévaut dans la partie Est.

Il faut signaler que l’UPDF est au pays depuis 2021 dans le cadre des opérations conjointes avec l’armée congolaise dans la province de l’Ituri sous l’état de siège, où ensemble avec les FARDC, elles combattent contre l’activisme des groupes armés, dont ADF et CODECO.

Ivan Honoré Mudiangombé