Défense Nationale : Le nouveau VPM Jean Pierre Bemba fait de la lutte contre les antivaleurs et l’immoralité publique qui mine les FARDC son cheval de bataille

Défense Nationale : Le nouveau VPM Jean Pierre Bemba fait de la lutte contre les antivaleurs et l’immoralité publique qui mine les FARDC son cheval de bataille

mars 29, 2023 0 Par Rédaction Vraies-infos.net



Remise et reprise ce mercredi 29 mars à la vice primature de la défense et anciens combattants entre le Vice premier ministre et ministre entrant, Jean Pierre Bemba et le ministre sortant, Gilbert Kabanda.

Dans son adresse, Jean Pierre Bemba s’est engagé à mettre fin aux antivaleurs et immoralité qui ont élu domicile dans la culture publique minant ainsi le développement de la RDC et des forces armées de la RDC (FARDC).

“Je sais également que beaucoup de défis restent à relever… conscient des propos selon lesquels, il s’est installé en RDC depuis près d’un demi siècle, d’une culture d’antivaleurs et d’immoralité publique qui mine le développement socioéconomique de notre pays en général et de nos forces armées en particulier, nous en ferons notre cheval de bataille. La tâche est immense.”, a fait savoir le nouveau patron de la défense.

Par la suite, il s’est dit conscient que beaucoup d’actions ont été réalisées par son prédécesseur bien qu’ils en restent autant à accomplir pour la montée en puissance des forces armées congolaises.

“L’heure n’est pas au long discours, mais c’est plutôt l’appui de tous que je sollicite ici et maintenant afin que tous ensemble nous assurions l’intégrité territoriale de notre pays, restaurions l’autorité de l’État et essayons cette humiliation.”, a-t-il déclaré.

Il faut signaler que JP Bemba prend les commandes de la défense nationale au moment où la situation sécuritaire à l’Est du pays se dégrade de plus en plus suite l’agression rwandaise via les rebelles du M23 dans la province du Nord-Kivu, mais aussi la recrudescence des attaques des rebelles ADF et CODECO.

Ivan Honoré Mudiangombé