Gouvernement Sama II, partage des postes au sein de l’AFDC-A : “Bahati doit apprendre à être sérieux. On ne peut pas être malhonnête à ce point” (Steve Mbikayi)

Gouvernement Sama II, partage des postes au sein de l’AFDC-A : “Bahati doit apprendre à être sérieux. On ne peut pas être malhonnête à ce point” (Steve Mbikayi)

mars 29, 2023 0 Par Vraies-infos.net



Ça tire à boulets rouges entre membres du regroupement politique, AFDC-A du speaker de la chambre haute du parlement congolais, Bahati Lukwebo.

Comme raison, le mauvais partage du gâteau au sein du gouvernement Sama 2, récemment publié par le chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi.

Se réclamant toujours du regroupement AFDC-A, le président du parti travailliste, Steve Mbikayi accuse son président, Bahati de distribuer les postes aux membres de sa famille et à ses connaissances au détriment des cadres.

De ce fait il a, dans un message rendu public ce mercredi 29 mars sur son compte Twitter, appelé le président national dudit regroupement au sérieux et à l’honnêteté.

“Bahati doit apprendre à être sérieux. Si réellement nous ne sommes pas de l’Afdc-A, en quelle qualité continue-t-il à percevoir à la source mes cotisations et celles des députés du parti travailliste à l’assemblée nationale ?
Pourquoi m’invitait-ils aux réunions de l’Afdc-A ?
Peut-on être malhonnête à ce point”, a-t-il regretté.

Il sied de noter qu’après la publication du nouveau gouvernement, le torchon brûle au sein de ce regroupement. D’ailleurs, la ministre du portefeuille, ancienne partenaire du président du sénat, Adèle Kanyinda a limogé au sein de son cabinet tous les membres de l’AFDC-A.


Mardochée Kanku