RDC : Fayulu appelle à la vigilance sur des évènements créés par Tshisekedi pour détourner l’attention et faciliter la fraude électorale en 2023

RDC : Fayulu appelle à la vigilance sur des évènements créés par Tshisekedi pour détourner l’attention et faciliter la fraude électorale en 2023

mars 31, 2023 0 Par Vraies-infos.net



Le coordonnateur de la coalition Lamuka et président national du parti politique Engagement Citoyen pour le Développement (ECIDÉ), Martin Fayulu est revenu sur la question électorale ce vendredi 31 mars.

D’après cet opposant congolais, Tshisekedi cherche simplement à détourner l’attention des congolais de l’essentiel pour permettre à la CENI de parachever la fraude électorale en 2023. Ainsi il les appelle à la vigilance.

“Attention, attention! Peuple Congolais, la RDC est en danger. Félix Tshisekedi s’est spécialisé dans la distraction. Il crée des événements pour détourner l’attention des Congolais de l’essentiel afin de permettre à la CENI de parachever la fraude en déc 2023”, a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Depuis le lancement des opérations d’identification des électeurs l’opposition ne cesse de tirer la sonnette d’alarme sur la volonté de Tshisekedi à organiser des élections chaotiques.

Pour leur part le peuple congolais attend impatiemment de voter le président de la république le 20 décembre 2023, tel que repris par le calendrier de la CENI.

Cependant, Félix Tshisekedi a récemment indiqué, lors de la visite du président français que la situation sécuritaire à l’Est de la RDC pourrait impacter négativement le processus électoral en RDC.


Mardochée Kanku