
Butembo : 2 miliciens Maï-Maï/Baraka neutralisés et deux armes AK-47 récupérées par les FARDC ce samedi.
avril 1, 2023 0 Par Vraies-infos.net
L’armée congolaise annonce avoir neutralisés deux miliciens miliciens Maï-Maï du chef rebelle Baraka, ce samedi 01 avril 2023.
D’après son porte-parole dans le Nord-Kivu, le capitaine Antony Mwalushayi, ces miliciens ont été tués lors des affrontements avec les forces loyalistes à la barrière de Kyambogho, à 5 kilomètres au sud de la ville de Butembo.
« 2 combattants Maï-Maï Baraka neutralisés et deux armes de guerre du type AK-47 récupérées par les FARDC ce samedi. C’était lors d’un affrontement entre l’armée républicaine et ces rebelles dans la localité Kyambogho située à 5 kilomètres au sud de la ville de Butembo. Ces combattants Maï-Maï qui se sont coalisés aux jeunes drogués du mouvement de pression Véranda Mutsanga, ont essayé d’attaquer une position de l’armée régulière, tôt le matin avant d’être mis hors d’état de nuire par les FARDC », a-t-il écrit.
Au courant de la semaine qui s’achève, les forces négatives évoluant dans cette partie du Nord-Kivu, ont attaqué plusieurs localités et fait des morts et blessés.
Ivan Honoré Mudiangombé
Articles similaires
À propos de l’auteur
information vérifiée et certifiée