
Nord-Kivu : Un éboulement de terre fait plus de 20 morts à Bolwa (Masisi)
avril 3, 2023
Muphirwa Kubuya Fabrice, président de la société civile à Masisi annonce la mort de plus de 20 personnes dans le village de Bolwa, communément appelé Kabora, dimanche 02 avril de suite d’un éboulement de terre.
Cette information a été confirmée ce lundi 03 avril par le porte-parole du gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant Colonel, Guillaume Ndjike Kaiko, dans un message des condoléances adressées aux familles des victimes.
“Le gouverneur militaire du Nord-Kivu présente ses sincères et tristes condoléances aux familles éprouvées suite à l’éboulement de terre dans la localité de Bolwa situé dans la groupement Buabo, secteur Osso Banyungu dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu. De suite de cet incident malheureux, vingt personnes parmi nos compatriotes ont perdu la vie, et d’autres disparus dont les recherches sont en cours”, a-t-il annoncé.
Les habitants de la place poursuivent avec l’opération de fouille dans les décombres et jusqu’à présent, la cause de cette catastrophe n’est pas encore révélée.
Ivan Honoré Mudiangombé