Kinshasa : Avec une capacité d’au moins 150 lits, le nouvel hôpital militaire Colonel Tshatshi réhabilité, inauguré par Félix Tshisekedi

Kinshasa : Avec une capacité d’au moins 150 lits, le nouvel hôpital militaire Colonel Tshatshi réhabilité, inauguré par Félix Tshisekedi

avril 8, 2023 0 Par Vraies-infos.net


C’est en début de l’après midi de ce samedi 08 Avril, que le president Félix Tshisekedi a inauguré l’hôpital militaire de la garde républicaine, au camp colonel Tshatshi, qui comprend une morgue d’une capacité de 80 places.

D’après le ministre de la Santé publique, Roger Kamba, cet hôpital militaire possède les prothèses de dernière génération qui seront directement posés sur les blessés de guerre des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

Il s’agit d’un projet daté de 2014 sous Kabila, mais dont le début de rénovation a commencé en 2019, à l’avènement de Félix Tshisekedi au pouvoir.

Ce nouvel hôpital possède quatre services, à savoir la médecine interne, la gynéco obstétrique, la maternité et la chirurgie.

La réfection de cette infrastructure sanitaire a couté 6,5 millions de dollars, dont les travaux ont duré près de 3 ans et l’hôpital recevra des militaires, policiers que des civils environnant le camp colonel Tshatshi.

Les travaux de réhabilitation ont été exécutés par Safrimex et le personnel y affecté est essentiellement Militaire.

Ivan Honoré Mudiangombé