
RDC : Félix Tshisekedi veut doter au Kongo Central la route modernisée de Nkamba en reconnaissance de Simon Kimbangu
avril 8, 2023
Le Président de la République, Félix Tshisekedi vient de charger le Gouvernement de passer à la phase de réalisation du projet de construction de la route Nkamba, dans la province du Kongo Central.
D’après Tina Salama porte-parole du président de la République, Félix Tshisekedi a instruit le gouvernement Sama Lukonde lors du conseil des ministres du vendredi 07 avril à Kinshasa.
“Après l’instauration de la journée fériée du 6 avril, en reconnaissance au combat du prophète Simon Kimbangu et l’éveil de la conscience africaine, le Président Tshisekedi charge le Gouvernement de passer à la phase de réalisation du projet de construction de la route Nkamba. S’assurer de la diligence auprès des ministres concernés afin que ce projet de construction de la route de la passion, reliant la Nationale N°1 à la cité de nkamba passe à la phase de réalisation dès le mois de mai.”, a-t-elle écrit sur son compte Twitter consulté par Vraies-infos.net ce samedi 08 avril.
Cette route que le gouvernement se mettra à construire, n’est pas l’actuelle route, plus tôt la route sur la quelle le prophète Simon Kimbangu a été conduit par les belges après son arrestation, chemin de la passion.
La concrétisation de ce projet facilitera le pèlerinage des fidèles Kimbanguistes dans leur cité sainte mais aussi le tourisme pour ceux qui souhaitent découvrir la cité historique de Nkamba.
Ivan Honoré Mudiangombé