
RDC : L’avion de chasse “Sukhoï” des FARDC reprend ses vols après avoir été endommagé dans les opérations par le RDF/M23
avril 11, 2023
Le lieutenant général Christian Tshiwewe, Chef d’État major général des FARDC a assisté ce Mardi 11 avril 2023 au premier vol de l’avion de guerre de la RDC endommagé pendant les opérations.
À l’aéroport de Goma, le chef d’État major général des forces Armées de la République Démocratique du Congo a eu droit à des explications techniques du Major Ben Tena-Tena de l’armée de l’air de la RDC.
« Le Chef d’Etat-major qui est le Patron de l’Armée, outre la visite des troupes qui sont engagées dans les opérations au sol mais aussi il est très important pour l’Autorité de venir voir la Force aérienne parce que dans les opérations contre les M23/RDF, nous avons eu à utiliser aussi la 3e dimension », a signifié le Porte-parole du Gouverneur Militaire au Nord-Kivu, le lieutenant-colonel Guillaume Ndjike Kaiko
Selon cet officier de l’armée, le numéro 1 des FARDC s’est dit satisfait de la remise en service de cet appareil grâce au savoir-faire des techniciens congolais.
« Aujourd’hui l’Autorité est venue assister à un vol d’essai d’un Sukhoï qui avait été endommagé pendant les opérations et qui a été remis en état grâce à l’expertise des fils de ce pays », a expliqué l’officier supérieur.
Partout dans sa visite d’inspection, le Chef d’Etat-major général des Fardc était accompagné du gouverneur militaire et commandant des opérations au Nord-Kivu, et d’autres officiers de l’armée..
Shada Djuma depuis Beni