
RDC : Le nouveau commandant de la force de la Monusco promet de travailler en collaboration avec les FARDC pour la sécurité de la population
avril 11, 2023
Le nouveau commandant de la Force de la Monusco Otavio Rodrigues, a échangé ce mardi 11 avril avec le commandant du Secteur Sokola 1 Grand Nord de l’armée congolaise, le général Robert Kasongo.
Il promet de rendre la Force onusienne plus active et présente sur le terrain, en renforçant notamment la collaboration avec les FARDC pour de meilleurs résultats sur le terrain.
«Nous sommes ici pour aider le Gouvernement à protéger les civils et nous allons le faire du mieux qu’on le pourra », a-t-il promis
Pour sa part, le Commandant du secteur opérationnel Sokola 1 Grand-Nord, le général de brigade Robert Kasongo, souhaite renforcer la confiance et les relations avec la Force de la MONUSCO.
Assurément, cette rencontre ouvre la voie à une nouvelle ère dans la coopération entre les FARDC et la brigade d’intervention de la MONUSCO (FIB), deux forces qui ont réitéré leur soutien à des opérations conjointes.
Shada Djuma depuis Beni